BOLLORE TRANSPORT & LOGISTICS

Notre Actionnaire

Une marque, 4 métiers :



Trois expertises majeures :

- PORTS ET TERMINAUX

1er opérateur d'infrastructures portuaires en Afrique, Bolloré Ports est leader en gestion de terminaux à conteneurs sur ce continent et développe son expertise à l’international. Chaque année environ 250 millions d'euros sont investis dans les infrastructures portuaires opérées pour répondre aux besoins des clients armateurs, importateurs et exportateurs.
Bolloré Ports développe aussi une expertise dans la gestion de terminaux rouliers. En 2015, ce sont plus de 200 000 véhicules lourds ou légers et 650 escales qui ont été gérés.

Fort de son expérience, Bolloré Ports met tout en œuvre pour accroitre la compétitivité et développer le trafic des terminaux dont il assure la gestion (de la conception à l’exploitation)

- MANUTENTION CONVENTIONNELLE

Bolloré Ports offre des services de manutention conventionnelle pour tous types de marchandises : vracs solides, sacherie, project cargo, colis lourds, roulants… Une planification optimale des opérations, l’amélioration permanente de l’outil et de l’organisation du travail permettent une progression constante de notre offre de services de manutention conventionnelle.

- SHIPPING

Les activités shipp sont coordonnées par le siège de Paris avec le soutien des bureaux commerciaux situés en Chine, à Dubaï, en Grèce, en Inde, en Espagne et aux Etats-Unis. En 2015, les 100 agences shipping de Bolloré Ports ont traité environ 9000 escales.

Présent dans 4 continents

18 terminaux à conteneurs en concession en Europe, en Afrique et en Inde
7 terminaux RoRo en concession
› Manutention conventionnelle sur 26 terminaux en France, en Afrique et en Haïti
25 ports secs
4,36 millions de TC’s manipulés en 2015




Bolloré Ports opère depuis 2009 le terminal à conteneurs du Port Autonome de Pointe-Noire via sa filiale Congo Terminal.

CONGO TERMINAL © - Développement : H-SYSTEM