Brazzaville



Brazzaville est la capitale politique et administrative de la République du Congo. Située dans le sud du Congo, sur les rives du fleuve Congo, elle fait face à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Elles sont par ailleurs les deux capitales les plus proches du monde.

Reliée par la route et le rail à Pointe-Noire et par son port fluvial à la RDC et la RCA, Brazzaville jouit d’une configuration stratégique dans le développement commercial de la sous région. Le réseau fluvial navigable s’étend sur 5000 km et compte en plus du port principal de Brazzaville, une dizaine d’autres ports secondaires.

Tirant son nom du célèbre explorateur Pierre SAVORGNAN de BRAZZA, celle que l’on nomme affectueusement Brazza La Verte compte aujourd’hui une demi-douzaine d’arrondissements.

> Monnaie : F CFA
> Langue officielle : Français
> Population : 1370 612 habitants
> Superficie : 100 km².

Congo Terminal souhaite participer au développement du port de Brazzaville en tant que terminal à conteneurs pour les livraisons sur Brazzaville d'une part et base de transbordement sur Kinshasa d'autre part.