Congo Terminal en quelques mots



CONGO TERMINAL est une filiale du groupe Bolloré Transport & Logistics. Elle a été créée en 2009 après signature d’un partenariat public-privé avec le Gouvernement congolais, pour la concession du terminal à conteneurs du port Autonome de Pointe-Noire, pendant une durée de 27 ans.

Bolloré Transport & Logistics a lancé de nombreux travaux de modernisation et d’extension de CONGO TERMINAL, pour accompagner le développement du terminal à conteneurs. Cette initiative a notamment permis la création de plus de 750 emplois.

Au début de la concession, CONGO TERMINAL a mis en place un programme d’investissements pour optimiser les capacités du terminal. La première phase des travaux d’infrastructures a permis de construire 270 m de quai gagné sur la mer et offrir un tirant d’eau de -15m. Ce programme a également pris en compte la modernisation des structures en déployant de nouveaux systèmes d'information. Plusieurs zones de stockage des conteneurs sont entièrement rénovées et étendues afin de recevoir des volumes plus importants et favoriser la croissance du pays et de la sous-région. La deuxième phase en cours actuellement consiste à la reconstruction des quais D pour offrir un linéaire de quais exploitables de 1500m et l’augmentation des surfaces de stockage à 36 ha.

L’objectif principal de CONGO TERMINAL est de devenir une véritable plateforme de transbordement de l’Afrique Centrale et la porte d’entrée du bassin du Congo.

SPOT CONGO TERMINAL