Nos Actualités :

Marathon Day au Congo : Les entreprises du Groupe Bolloré apportent une aide matérielle en faveur des élèves d'une école de Pointe-Noire

21 Mai 2017

Le groupe Bolloré a organisé le 20 septembre à Pointe-Noire, la troisième édition du Marathon Day, le rendez-vous solidaire de tous les collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics. Avant le coup d’envoi des coureurs, Mr Laurent PALAYER Directeur Général de Congo Terminal accompagné d’une équipe représentant les différentes entités du groupe, ont procédé à la remise officielle d’un lot d’une cinquantaine de table-bancs au CEG 5 Février.


Les entreprises du Groupe Bolloré au Congo ont choisi de porter main forte à des personnes ayant un besoin particulier et ce en droite ligne avec la politique de mécénat, qui promeut avant tout, des actions permettant à la jeunesse de gagner en autonomie.
Ainsi, le groupe a choisi cette année, d’offrir une cinquantaine de table-bancs au CEG 5 février, situé au quartier kilomètres 4, dans le premier arrondissement de Pointe-Noire. Cet établissement scolaire comprend 10 salles de classes dotées de 275 table-bancs, l’insuffisance de table-bancs constitue en fait, l’un des problèmes majeurs auxquels il est confronté


En posant cet acte probant, le groupe Bolloré a réaffirmé son engagement à soutenir l’éducation scolaire en République du Congo. « Qu’est-ce qu’il y a de plus important aujourd’hui que de guider nos jeunes dans leur éducation et leur épanouissement dans les meilleures conditions possibles. Nous souhaitons à ce titre accompagner l’Etat congolais qui a inscrit l’éducation parmi les axes majeurs de sa politique de développement du pays », a déclaré Laurent PALAYER.

Pour Jean Baptiste Mavoungou, directeur du collège 5 février, il s’agit là d’un acte salvateur qui redonne du sourire aux élèves. « Ces table-bancs vont permettre aux élèves aujourd’hui, de travailler dans de bonnes conditions, et dès la rentrée scolaire nous allons organiser une compagne de sensibilisation sur la bonne gestion de la chose à l’endroit de tous les élèves afin de garder en bon état ce matériel que le groupe Bolloré vient de nous doter », a-t-il dit.

Notons que le groupe Bolloré est attaché au développement des tissus économiques et sociaux, ces principales actions portent sur la contribution à l’emploi, la lutte contre l’exclusion, la promotion de l’engagement solidaire et sur une politique de mécénat de proximité en faveur de la jeunesse.

Le coup d’envoi des coureurs a été donné dans la foulé par Jean-Michel MACIA, Directeur général adjoint de Bolloré Transport & Logistics Congo, qui a réuni plus de mille agents du groupe à la côte sauvage de Pointe-Noire pour un parcours de 5 Km dans une ambiance très fraternelle.