Nos Actualités :

Congo Terminal certifié Pedestrian Free Yard

12 Juin 2017

Un terminal à conteneurs est par définition un milieu dangereux où tout piéton court des risques considérables. Assurer la sécurité des biens et des personnes, optimiser la gestion des risques afin de réduire les accidents et contribuer à l’amélioration des per¬formances globales de l’entreprise tels sont les objectifs que s’est assigné Congo Terminal. C’est pourquoi, elle se lance dans le projet de certification Pedestrian Free Yard, qui définit les exigences internationales d’un terminal sans piétons.

Vue des quais G

L’audit sur site mené par Bureau Veritas, le 12 juin dernier a porté sur l’application des mesures règlementaires mises en place au terminal à conteneurs.

Avec un taux de réalisation du Pedestrian Free Yard par Congo Terminal évalué à 99%, l’entreprise prouve ainsi que ses agents ont réellement pris pleine conscience à la fois du contexte et des risques que peuvent présenter l’environnement et les installations dans lesquels chacun est amené à évoluer pour accomplir ses tâches et son travail.

Congo terminal rejoint ainsi le cercle encore assez restreint des autres terminaux déjà certifiés Pedestrian Free Yard dans le groupe Bolloré.

Congo Terminal continue à œuvrer afin que le concept de terminal sans piétons devienne une culture et un comportement quotidien où chacun sait prendre soin de la sécurité des autres comme de sa propre sécurité sans jamais relâcher sa vigilance, tout en gardant toujours à l’esprit que le port et les activités de manutention restent par essence accidento-gènes.