Nos Actualités :

Conférence des ports.

13 Février 2020

Le 13 février, Congo Terminal a participé à la 3 ème Conférence Africaine sur l’Environnement et le Développement durable portuaire qui s’est déroulée à Pointe-Noire, sous le thème : « Les Ports Africains et le Développement durable : Défis et Opportunités ».


Cette rencontre a été l’occasion pour 29 représentants de Ports d’Afrique subsaharienne, Europe, Emirats arabes Unis... de découvrir les infrastructures modernes et les systèmes de gestion automatisé dernier cri du Terminal à conteneurs au cours d’une visite organisée par le Port Autonome de Pointe-Noire.

Congo Terminal par le biais de son responsable HSE, Guy-Michel Passy a fait une présentation sur « le rôle des opérateurs de terminaux privés dans le développement des ports africains ». M. Passy a notamment évoqué la politique ESE (environnemental, social, éthique : droits humains) du groupe Bolloré. Celle-ci consiste à innover pour faire face aux grands enjeux environnementaux, favoriser et protéger les hommes et les femmes, première force de l’entreprise ainsi que promouvoir les Droits Humains. Sans oublier la démarche engagée de l’entreprise vers la certification environnementale ISO 14 001 et l’obtention du label « green terminal ».