Nos Actualités :

Congo Terminal bientôt certifié ISO 14001/2015

04 mars 2021

Afin d’améliorer davantage les services offerts à ses clients, la santé/sécurité de ses collaborateurs et la sûreté de ses installations, Congo Terminal est engagé dans un processus d’amélioration continue.


L’entreprise est certifiée ISO 9001/2015 ; elle a aussi obtenu son certificat de conformité délivré par le gouvernement aux exigences du code ISPS (sûreté portuaire) et enfin, elle certifié au référentiel du Groupe Bolloré Pedestrian Free Yard (Terminal sans piétons, une sorte de règles avancées de sécurité portuaire).

Dans le même élan, l’entreprise se tourne désormais vers la certification environnementale ISO 14001/2015. Ainsi, des actions sont menées avec l’implication constante des collaborateurs pour y parvenir.

Un auditeur interne vient d’être formé ; un autre le sera lors de la session du 03 mars. La ségrégation des déchets est déjà effective dans les ateliers et au Terminal à conteneurs. La sensibilisation du personnel au respect des mesures environnementales se fait régulièrement. Des exercices grandeur nature sont prévues. L’entreprise est sur le point de se doter des kits antipollution avant les audits internes en vue de la certification par un organisme habileté.

Malgré un contexte difficile dû à la pandémie à coronavirus, Congo Terminal et toutes ses équipes restent engagés sur la certification environnementale en vue d’être un « Green Terminal ».