Nos Actualités :

Plus de 100 000 étudiants au Forum Campus France du Congo-Brazzaville.

13 Octobre 2021

Les filiales Bolloré Transport & Logistics Congo et Congo Terminal ont participé à la 6ème édition de Campus France, un Forum de l'Orientation et des Etudes en France et au Congo. Tenu du 28 septembre au 02 octobre 2021 en présidentiel à Brazzaville et à Pointe-Noire, cet évènement a également été retransmis en direct sur les radios locales. Il a connu la participation de plus 115 000 étudiants.


Les axes majeurs développés ont été l’orientation des choix post baccalauréat, la mise en lumière des métiers de demain et les débouchés professionnels au Congo.

Notre département communication a animé un atelier sur la logistique industrielle et portuaire. De plus en plus d’établissements d’enseignements supérieurs inclus aujourd’hui ce segment dans leurs offres. Ce qui permet la mise à disposition future d’une main d’œuvre formée au plus près des problématiques terrain que rencontre ce secteur d’activité.

« Donner les clés de leur autonomie à la jeunesse congolaise est un engagement majeur chez Bolloré Transport & Logistics. Nous nous devons d’accompagner ses étudiants car ils sont garants de la pérennité du développement économique du pays » déclare Christophe PUJALTE, Directeur Régional Bolloré Transport & Logistics Congo/RD Congo.