Nos Actualités :

LUTTE CONTRE LES CANCERS AU CONGO : LES FILIALES DU GROUPE BOLLORE S’IMPLIQUENT

28 Octobre 2022

Le 27 octobre 2022, plus de 1.000 collaborateurs de Congo Terminal, Bolloré Transport & Logistics Congo et Terminaux du Bassin du Congo (TBC) ont participé en ligne aux séances de sensibilisation sur les cancers du sein et de la prostate. Animées par un médecin du travail Josaphat DEPAGET, elles ont permis aux participants d’en connaître les causes, conséquences, traitements et moyens de prévention.


C’est via Teams que les collaborateurs ont pu apprendre et échanger sur les cancers lors de 4 séances dont deux en matinée et deux autres l’après-midi. Ils ont été encouragés à veiller au contenu de leurs assiettes, leur qualité de vie pour s’éviter des factures de santé importantes, à se faire dépister au plus tôt et à suivre scrupuleusement les prescriptions médicales en cas de cancer.

« Le dépistage précoce, la prévention par la sensibilisation, l’incitation au recours à la médecine sont les pistes efficaces pour la lutte contre les cancers » prévient le docteur Josaphat DEPAGET.

« Sensibiliser les collaborateurs sur ces pathologies vise à renforcer la prise de conscience et à vulgariser les moyens de prévention et de dépistage contre les cancers du sein et de la prostate » Christophe PUJALTE, Directeur Régional Bolloré Transport & Logistics Congo / RD Congo.

Les cancers de la prostate et du sein sont parmi les plus courants au Congo. Depuis plusieurs années, Congo Terminal, Bolloré Transport & Logistics Congo et Terminaux du Bassin du Congo (TBC) sensibilisent les collaborateurs sur les moyens de prévention et encouragent le dépistage précoce.