Nos Actualités :

Le groupe Bolloré fait le tour de la terre

27 Septembre 2020

14 125 COLLABORATEURS ont parcouru ensemble 175 655 kilomètres au profit de plusieurs associations caritatives


Le Marathon Day, la course solidaire du Groupe Bolloré, était de retour cette année dans un format inédit. Pour la première fois, elle a eu lieu sur une semaine, du 17 au 24 septembre 2020 via une application mobile. Compte tenu des mesures sanitaires, les collaborateurs du Groupe Bolloré se sont rassemblés virtuellement sur une plateforme dédiée pour cumuler les kilomètres parcourus en marchant, en courant, ou à vélo. L’objectif annoncé était de faire le tour de la Terre, soit 40 000 kilomètres. Pour cette nouvelle édition, ils étaient 14 125 participants issus de 85 pays à relever le défi aux quatre coins du globe. Ensemble, ils ont ainsi parcouru 175 655 kilomètres, dépassant ainsi largement l’objectif fixé.

« Malgré la crise sanitaire que nous vivons, nous avons tenu à maintenir le Marathon Day. À travers cet événement solidaire, nous souhaitons agir de façon concrète en apportant notre soutien aux associations en faveur de la jeunesse. Chaque année, le nombre de participants ne cesse d’augmenter traduisant l’engagement des collaborateurs autour d’un objectif commun et de valeurs qui nous sont chères. » a déclaré́ Cyrille Bolloré, Président-directeur général du Groupe Bolloré.

Créé en 2016 à l’initiative de Cyrille Bolloré, le Marathon Day réunit chaque année au mois de septembre l’ensemble des collaborateurs du Groupe Bolloré à travers le monde au profit d’une association caritative. Cette année, le Groupe Bolloré a choisi de répartir la somme collectée à plusieurs associations implantées dans les pays où le Groupe exerce ses activités afin de soutenir les actions locales menées à l’initiative des filiales.

Au Congo Brazzaville, la solidarité des filiales du Groupe (Bolloré Transport & Logistics, Congo Terminal, GVA, Bluecongo, Havas médias, Canal+ et Canal Olympia) s’est traduite par un don de plus de 5 tonnes de fournitures scolaires aux enfants démunis, orphelins ou en situation de réinsertion dans les écoles. Les récipiendaires font partis des orphelinats : Aveo-monde, Coeur Celeste, Bonne nouvelle de Kinsoundi, Maison de la charité et des ONG : Amid Congo, Village Mwana, Fondation Dorcas et Espace Morgane, dans les villes de Brazzaville et Pointe-Noire.